
Bon, je vous fait part de mon astuce pas compliquée (faut juste "bricoler" un peu) pour pouvoir porter vos boucles d'oreilles d'autrefois en même temps que vos stretchs, car j'en ai vu pas mal vouloir vraiment stretcher mais avoir peur de regretter de ne plus pouvoir porter des boucles d'oreilles en tout genre, donc avoir vraiment du mal à sauter le pas malgré que ça leur tienne à coeur. Car personnellement je trouve que passer le crochet d'une boucle d'oreille pendante entre son lobe et son plug très inconfortable (surtout selon le poids de la boucle), assez dangereux pour les accrochages et pas très esthétique. Et puis porter uniquement de grandes créoles, ça devient vite un peu lassant… Doooooonc je partage "mon" astuce (je pense pas avoir été la seule à penser ça) pour reporter ses joulies boucles d'oreilles sans soucis

1. Bon déjà, une paire de boucle d'oreilles ! Et également pour cette astuce, je précise qu'il faut que vous portiez un tunnel sinon ça marche pas !

2. À l'aide d'une pince, écartez l'anneau du crochet et retirez-le (et gardez-le dans un coin pour réparer les boucles cassées des copines

3. Des fois, l'anneau où passait le crochet est très fin, donc il est possible que la créole si elle n'est pas assez fine ne passe pas au travers. Si c'est le cas vous pouvez prendre des ptits anneaux (récupérés sur des bijoux cassés ou d'autres boucles d'oreilles, mais vous pouvez également en acheter en vrac dans des boutiques de création ou merceries), les écarter sur les côtés (comme un piercing "continuous ring !"), les mettre à la place du crochet et hop, là c'est sûr que la créole a assez de place pour passer. Vous pouvez en mettre un ou deux selon l'inclinaison que prend le bijou de face (là sur la photo j'ai dû en rajouter deux sinon le pendentif se mettait sur le côté et plus de face).
4. Voilà comme ça hop, on glisse la boucle sur la créole et voilà ce que ça donne en gros comme ça et…
5. …Hop là, on glisse la créole dans le tunnel et on la ferme -devant le miroir c'plus simple

6. Bon, des fois, avec des tunnels assez longs ou par exemple des single flare en petit diamètre, ben ça arrive que la tige de la créole soit trop courbée et courte pour rentrer complètement, et plutôt que d'avoir à prendre une plus grande créole dont le rendu avec une "breloque" n'est pas très esthétique, et ben…
7. …Il suffit d'aplatir un peu la tige avec une pince (ou vos doigts) pour la rendre plus droite de façon à ce qu'elle ne coince plus (testez en la passant pour voir s'il faut aplatir plus ou pas), et vu que la tige est ainsi plus "longue" et que vous ne pouvez plus la fermer, il suffit de déformer légèrement et doucement (pour pas la tordre complètement) la créole et de la rendre un peu ovale pour pouvoir la refermer (sur la photo on voit la différence entre la "normale" et la "déformée", rien de flagrant et porté ça ne se remarque absolument pas !).
8. Voilà, vous pouvez fermer tranquillou vos créoles sur n'importe quel type de tunnel (également sur les double flare évidemment, mais je n'en ai pas donc je n'ai pas pu en mettre sur les photos).
En tout cas, dans un tunnel, à partir de 4mm (ou 5mm selon sa longueur) vous ne serez plus emmerdouillés à devoir déformer votre anneau pour pouvoir le passer ! Avec mon tunnel dévissable en 3mm déjà vu qu'il est court je n'ai déjà même plus à déformer ma créole alors que c'était nécessaire pour le 2 et le 2,5mm

Et voilààààààà !



Et voilou les gens \o/ Si jamais vous avez vous aussi vos techniques pour accrocher vos boucles sur vos stretchs n'hésitez pas à partager car ça peut servir à d'autre, et pourquoi pas trouver une autre astuce pour pouvoir en porter mais avec des plugs cette fois ?

*Ah oui sinon, et surtout, si y'a un truc qui vous paraît pas clair du tout, faut pas hésiter une seule seconde à me demander de réexpliquer plus précisément, car après le boulot je suis plus très efficace en général…

